Protocole sanitaire national de sécurité en entreprise applicable à compter du 30 juin 2021
30/06/2021
Le Gouvernement a publié un nouveau protocole sanitaire énonçant les règles de sortie de crise sanitaire en entreprise ce jour. Les principales nouveautés sont que :
- Le télétravail n’est plus la règle, mais reste le moyen le plus efficace de lutter contre la propagatio. Le dirigeant peut donc définir un nombre minimal de jours de télétravail pour les postes qui le permettent. n du virus
- Dans l’entreprise, les règles sanitaires, d’hygiène et de distanciation continuent de s’appliquer et l’employeur doit tout mettre en œuvre pour limiter les zones d’affluence. On peut abandonner le port du masque en respectant une distanciation de deux mètres.
- Lorsqu’elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation.
- Les moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel dans le cadre professionnel peuvent être organisés dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque. On favorisera leur organisation en extérieur.
La vaccination est encouragée en entreprise (volontaire et sous le secret médical), pour toutes les modalités concernant la vaccination, se reporter au site du Ministère du Travail :https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/vaccination-par-les-services-de-sante-au-travail
Protocole sanitaire national de sécurité en entreprise applicable à compter du 30 juin 2021