Missions

Agir pour le secteur du bricolage

L’ÉQUIPE DE LA FMB

La Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) est le porte-parole de la branche auprès des pouvoirs publics, pour faire-valoir et faire connaître les intérêts du secteur. La FMB représente ses adhérents au sein du Conseil du Commerce de France, du MEDEF et des instances européennes.

  • Paul CASSIGNOL, président
  • Caroline Hupin, déléguée Générale
  • Karine Buffault, responsable des affaires sociales et de la formation
  • Laure Baëté, responsable des affaires juridiques et environnementales
  • Audrey Huel, sécrétaire

 

LA FMB, SES DOMAINES D’INTERVENTION

La FMB intervient dans de nombreux domaines (veille juridique nationale et européenne, économie circulaire, droit de la consommation, droit de la concurrence, négociation de la convention collective, dialogue social, formation des salariés, etc.).

Elle est membre du Conseil du Commerce de France (CdCF) et de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME). Pour porter la voix de ses adhérents au niveau européen, la fédération est membre fondateur de l’EDRA, European DIY Retailers Association.

Elle interagit régulièrement avec les autres fédérations du commerce ou ses partenaires de l’industrie dont la FIPEC (Fédération des industriels de la peinture, enduits et colles) avec qui elle a signé une charte sur les ATP, ou INOHA, avec qui elle a signé un code de bonne conduite des relations entre distributeurs et fournisseurs.

 

LA FMB, SES COMMISSIONS

La FMB est dirigée par un Conseil d’Administration. Ses membres contribuent activement à la vie de la Fédération, qui s’organise en plusieurs commissions :

Retrouvez + de

documentation/ archives

Les documents précédés d’un cadenas fermé sont uniquement accessibles aux adhérents.

De plus, l’actualité législative appelle régulièrement la création de groupes de travail dédiés.