Partenariat avec le Gouvernement
pour la sobriété énergétique
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique du Gouvernement, la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) s’associe à la campagne grand-public : « Chaque geste compte »
Eu égard au rôle de nos grandes surfaces de bricolage dans l’accompagnement des Français vers la transition énergétique, c’est naturellement que la Fédération des magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison a accepté la proposition du service d’information du Gouvernement de relayer la campagne « Chaque geste compte ».
Car au quotidien, chacune de nos enseignes conseille, prescrit et vend les produits qui permettent cette transition vers un habitat durable et favorisent la sobriété énergétique.
Chaque geste compte, oui ! Notamment en ce qui concerne les économies d’énergie (lampes à basse consommation, panneaux solaires, de nombreux produits d’isolation et de rénovation énergétique ou encore de chauffage performants), mais aussi les économies d’eau (récupérateurs d’eaux de pluie, accessoires d’arrosage type goutte à goutte, etc…), par exemple.
Nous sommes fiers de nous engager aux côtés du service d’information du Gouvernement pour soutenir cette campagne en faveur d’une consommation durable au cœur des conseils prodigués par nos conseillers-vendeurs chaque jours en magasin auprès de leurs clients.Caroline Hupin, Directrice Générale de la FMB
Investie en faveur de la sobriété énergétique, la FMB s’engage aux côtés du Gouvernement en tant que partenaire de la campagne « Chaque geste compte, Économisons l’énergie » qui se poursuivra tout l’été.
Après le succès du plan de sobriété énergétique annoncé en octobre 2022, le Gouvernement a lancé le 21 juin la deuxième vague de la campagne. L’enjeu : installer la sobriété dans la durée pour réduire la consommation d’énergie de 40% d’ici 2050.
Cette campagne rappelle de façon simple et pédagogique les gestes essentiels à adopter au quotidien pour économiser l’énergie : comment régler sa climatisation, réduire sa consommation d’eau, débrancher les appareils en veille avant de partir, privilégier les transports en commun ou à vélo pour les petits trajets, installer un thermostat programmable et faire réviser sa chaudière, etc. Initiative à laquelle la FMB s’associe naturellement tant les enseignes de bricolage accompagnent au quotidien les Français dans la transition écologique.
« En tant que fédération des magasins de bricolage, au coeur des problématiques environnementales et au plus près des Français pour les conseiller et les accompagner dans leur transition écologique, c’est tout naturellement que nous nous associons à cette campagne du Gouvernement. », déclare Caroline Hupin, directrice générale de la FMB.
« Le Service d’information du Gouvernement est heureux de compter parmi ses partenaires fidèles la FMB dont les membres sont des acteurs incontournables de la promotion des éco-gestes en faveur de la sobriété, dans la vie quotidienne des Français. » Michael Nathan, Directeur du Service d’information du Gouvernement.
Retrouvez + de
documentation/ archives
Les documents précédés d’un cadenas fermé sont uniquement accessibles aux adhérents.