Documentation   Contactez la FMB        

La maison, un engagement, une passion


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Une campagne pour les clients et les salariés

Instaurée depuis 2003, cette campagne, à l’initiative des enseignes de la FMB, vise à aider les parents et les enfants à adopter les bons gestes et les bonnes attitudes dans les magasins. Un objectif : sensibiliser les clients aux conditions de sécurité à l'intérieur d’un magasin de bricolage.

Depuis 2012, la FMB a décidé de faire évoluer sa démarche :

• Tout d’abord, en pérennisant cette communication qui restera tout au long de l’année dans les magasins, rappelant aux parents que « les surveiller, c’est les protéger ».

• Ensuite, cette nouvelle campagne est doublée d’une campagne d’affichage à l’attention de tous les collaborateurs internes sous le slogan « la sécurité de mes clients, c’est ma priorité ».

Par ailleurs, une lettre aux parents est remise aux clients dans tous les magasins partenaires. Ce dépliant donne quelques conseils de sécurité et rappelle aux parents que « le magasin n’est pas un terrain d’aventure pour nos enfants », et que « la sécurité est l’affaire de tous ».

Cette campagne de prévention des accidents de la clientèle dans les magasins de bricolage a reçu le soutien de la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC).

Les adhérents peuvent télécharger les affiches et brochure pour l'animation de leur magasin.