Documentation   Contactez la FMB        

La maison. Un engagement. Une passion.


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Présentation générale

Des enseignes à l'écoute des consommateurs et à l'avant garde des innovations

Le marché du bricolage répond aux phénomènes de mode en matière de décoration ou d'aménagement de l'habitat. Mais il accompagne également les mutations de grande ampleur induites par le développement durable (maîtrise des dépenses d'énergie; des produits plus respectueux de l'environnement; un jardin protégé également via des méthodes alternatives...) ou les nouvelles technologies (mobilité).

D'ailleurs, de plus en plus de médias (télé, radios, presse grand publique) consacrent des émissions, des chroniques, des articles sur ce sujet.

Les enseignes rivalisent de créativité pour répondre aux attentes nouvelles de consommateurs, parfois peu expérimentés, et rendre facile des travaux jugés inaccessibles pour beaucoup. Chaque magasin conseille avec un grand sens du service et de la proximité tous les consommateurs, pour leurs petits et grands projets.

Cet accompagnement est rendu possible grâce aux 70.000 salariés de la branche, et aux fournisseurs de qualité qui savent adapter les larges gammes de produits aux besoins définis avec les distributeurs.