Documentation   Contactez la FMB        

La maison. Un engagement. Une passion.


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Conseil du Commerce de France

La FMB est membre du Conseil du Commerce de France (CDCF) qui regroupe plus de 120 fédérations du commerce.
Il est chargé de regrouper, défendre, et promouvoir les intérêts collectifs des professions du commerce. La FMB est membre de son Conseil d'administration. Et c'est par elle que la FMB est représentée au sein du MEDEF.
>> www.cdcf.com

La fédération Européenne des distributeurs de bricolage : EDRA (Européan DYI Retail Association)

L'EDRA regroupe aujourd'hui des fédérations nationales et des enseignes de la totalité des pays européens.
Les principaux axes de travail et d'échanges sont actuellement le développement durable, la connaissance du marché et le dialogue avec les représentants des fournisseurs.
La FMB est membre de son Conseil d'administration.
>> www.edra-online.org

UNIBAL

L'Union nationale des industriels du bricolage et de l'aménagement du logement fédère plus de 250 entreprises qui entretiennent des relations commerciales avec les adhérents de la FMB.
UNIBAL et la FM entretiennent depuis de nombreuses années un dialogue direct et régulier qui s'est concrétisé par la signature d'accords fondamentaux pour la profession.
>> www.unibal.org

Forco

Le Forco est l' Organisme Paritaire Collecteur Agréé du commerce et de la distribution : il collecte les contributions des entreprises, notamment du bricolage, à la formation professionnelle.
>> www.forco.org

Perifem

Perifem est l'association technique du commerce qui mène des études techniques directement liées à la profession des distributeurs, dans de nombreux domaines : construction, aménagement, équipement, maintenance, sécurité et environnement.
La FMB, non membre de Perifem, est associée néanmoins très régulièrement à ses travaux.
>> www.perifem.fr
 

Au delà de ces partenaires, c'est en travaillant quotidiennement en bonne intelligence avec les fédérations du commerce homologues (FNMJ, FCD, FNAEM, FEVAD...) que nous renforçons encore notre poids et nos chances d'être entendus dans les évolutions réglementaires qui concernent le commerce.