Documentation   Contactez la FMB        

La maison. Un engagement. Une passion.


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Développement durable

L'évolution de l'habitat et des habitudes de consommation, un enjeu écologique

Les économies d'énergie, la prévention de la pollution des sols, la gestion et la réduction des déchets, ou la protection des forêts sont autant de préoccupations environnementales qui trouvent une réponse dans l'aménagement ou la rénovation de son habitat.

Les enseignes du bricolage et de l'aménagement de la maison partagent au sein de la FMB leurs réflexions et entreprennent des actions en commun pour faire évoluer les achats des consommateurs vers des produits plus respectueux de l'environnement (produits certifiés, écolabels, réduction des produits énergivores, ...). Elles adaptent l'organisation de leur entreprise et font évoluer leur parc de magasins.

Développement durable: la législation en pleine modification
Depuis plusieurs années dans ce domaine, le contexte règlementaire qui régit les entreprises et les produits qu'elles commercialisent est en profonde mutation, tant au niveau français qu'au niveau européen. Et ce, particulièrement dans le domaine de l'habitat et de la consommation courante.

La Commission développement durable de la FMB apporte sa contribution aux travaux menés dans le cadre des évolutions règlementaires français et partage ses expériences et analyses.

Les axes de travail sont nombreux, principalement orientés autour de la réduction et meilleure gestion des déchets, marquages environnementaux, économies d'énergie, encadrement de la commercialisation des produits phytopharmaceutiques, évolution de l'offre de produits...