Documentation   Contactez la FMB        

La maison, un engagement, une passion


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Actualité

Un nouvel outil pour la rénovation énergétique : Simul'Aid€s par l'Adème

En signant, le 4 avril dernier, « ENGAGÉ POUR FAIRE », la charte d'engagement du MTES et du ministère du Logement relative à l'utilisation de la signature commune de la rénovation des bâtiments, la FMB s'est engagée à promouvoir la communication d'« ENGAGÉ POUR FAIRE », pour aider les citoyens à trouver les solutions pour rendre leur logement moins énergivore, et donc moins coûteux.

Au coeur de cette problématique, l'ADEME a décidé, dans le cadre de la mise en oeuvre du PREH (Plan de Rénovation Energétique de l'Habitat), de proposer gratuitement un outil de calcul d'aides financières pour faciliter le travail de conseil et d'accompagnement des Conseillers FAIRE, des Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique et plus largement de l'ensemble des acteurs du conseil en rénovation.

Cet outil, intitulé Simul'Aid€s®, est une application qui permet au grand public de faire une estimation des aides financières disponible pour la réhabilitation d'un logement et aux Conseillers de faire un calcul détaillé d'aides financières. L'objectif est d'inciter les particuliers à passer à l'acte de rénover leur logement et de les aider à optimiser leur projet de rénovation en fonction des aides disponibles.

Aujourd'hui, Simul'aides est disponible en Normandie, Hauts de France, Occitanie, Grand Est, Centre Val de Loire et Corse. Il devrait être opérationnel sur la France entière d'ici l'automne 2019.
 

 

Retour à la liste