Documentation   Contactez la FMB        

La maison. Un engagement. Une passion.


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Actualité

2ème congrés international du Bricolage

C'est à Londres que le troisième congrés international du Bricolage, organisé par la European DIY Association of retailers (EDRA et la FEDIYMA (Federation of DIY Manufacturers) s'est tenu cette année, les 10, 11 et 12 juin 2015.

Cette année encore, la manifestation a rencontré un vif succès, sous la Présidence de Régis Degelke, Président de l'EDRA, et de Reinhard Wollf, Président de la FEDIYMA. Ce sont plus de 700 professionnels du bricolage qui sont venus partager leurs expériences, renforcer leur réseau et assister aux présentations et tables rondes.

Les thèmes abordés étaient variés :

  • Le futur du marché du bricolage et le magasin de demain, avec notamment l'intervention de Véronique Laury, aujourd'hui CEO du groupe Kingfisher.
  • La problématique complexe et incontournable du big data et de son utilité dans nos activités.
  • Dame Elen Mac Arthur est venue présenter sa fondation et les enjeux de l'économie circulaire
  • L'innovation dans le bricolage, avec des présentations sur les opportunités offertes par les imprimantes 3D, la réalité augmentée ou virtuelle...
  • Enfin, les dirigeants des plus grandes enseignes d'Afrique du Sud, du Japon et d'Amérique du Sud sont venus présenter leurs marchés.

On réservera déjà les dates pour le 4ème congrès international du bricolage, qui se tiendra les 8 et 9 juin 2016 à Stockholm (Suède).

 

 

Retour à la liste