Documentation   Contactez la FMB        

La maison, un engagement, une passion


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Actualité

MaPrimeRénov' : nouveautés du dispositif

Lundi 5 octobre, Emmanuelle Wargon Ministre déléguée auprès de la Ministre de la transition écologique chargée du Logement, a présenté les nouvelles modalités de l'aide MaPrimeRénov'.

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, ce dispositif connaît un succès certain auprès des Français, avec déjà plus de 100 000 demandes déposées, et le gouvernement entend accélérer encore la dynamique, en dotant MaPrimeRénov' de 2 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans dans le cadre du plan "France Relance".

L'objectif est de permettre d'accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques qui subsistent encore dans en France. Ainsi, à partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov' est désormais ouverte à tous les propriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs, et à toutes les copropriétés. Tous les devis signés à compter de cette date sont donc éligibles.

Les nouvelles modalités d'obtention de ces aides sont détaillées dans le dossier de presse diffusé par le Ministère du Logement.

Le guide des aides financières de l'ADEME est disponible : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2020.pdf

 

Retour à la liste