Documentation   Contactez la FMB        

La maison, un engagement, une passion


Espace adhérent

mot de passe oublié ?



Actualité

Allègement du protocole sanitaire

Le Ministère du Travail a annoncé l'allègement des restrictions dues à la Convid-19 et publié un nouveau protocole sanitaire.

Ainsi, les règles applicables sur les lieux de travail sont assouplies et le retour à la normalité de l'activité économique est facilité, tout en respectant les règles sanitaires actuelles fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) :

  • Le respect des gestes barrières et de la distanciation physique est le coeur des mesures de protection des salariés:
  • Le respect d'une distance d'au moins un mètre entre les personnes devient la norme ; la jauge des 4 m2 est désormais un simple outil qui reste proposé à titre indicatif;
  • En cas de difficulté à respecter cette distance d'un mètre, le port du masque est obligatoire pour le salarié;
  • Le salarié porte un masque lorsqu'il est amené à être en contact à moins d'un mètre d'un groupe social constitué librement de personnes qui ne portent pas de masque.

Le télétravail n'est plus la norme mais il reste une solution à privilégier dans le cadre d'un retour progressif à une activité plus présentielle, y compris alternée.

Attention, les personnes à risque de forme grave de COVID-19 qui ne bénéficient pas d'un certificat d'isolement doivent pouvoir télétravailler ou bénéficier de mesures adaptées de protection renforcée.

 

Retour à la liste